Focus sur les pays où il fait bon de créer son entreprise

Finance et Business
Focus sur les pays où il fait bon de créer son entreprise

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez développer votre projet au-delà des frontières françaises. Une initiative intéressante car il existe à travers le monde des pays qui accordent plus de facilité à la création de nouvelles entreprises. Afin que vous sachiez quels pays proposent les meilleures conditions de création, voyons de plus près ceux occupent les meilleures places dans le monde.

Singapour pour sa notoriété

Créer son entreprise à Singapour s'avère être une alternative florissante. Dragon de l'Asie, il est reconnu comme étant une cité étatique avec un niveau économique stable et des fiscalités très abordables. Pour enregistrer votre entreprise, il faudra préparer au maximum 17 000€, selon sa taille. Quant aux autres impositions, le gouvernement n'exige que 18% d'impôt sur les bénéfices, quand à la TVA, elle est estimée à seulement 7%.

Son accessibilité touche aussi ses frontières. Les produits à importer peuvent passer par différents moyens de locomotion. Toutefois, la voie maritime est celle qui fait sa plus grande force. De plus, leurs importations ne nécessitent généralement pas de droit de douane. Cependant, les marchandises doivent être déclarées. En ce qui concerne les ressources humaines, les locaux parlent pour la plupart anglais et ont un bon niveau d'instruction. Son domaine de prédilection est le NTIC.

Nouvelle-Zélande, pour sa facilité

La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans l'Asie-Pacifique. Avec une croissance économique constante, les futurs entrepreneurs s'y sentent plus en sécurité. En effet, le pays est classé parmi les meilleurs, parce qu'il remplit certaines des conditions imposées par la Banque Mondiale. L'une concerne la facilité à créer une entreprise. Même si vous êtes un expatrié, il vous suffit d'avoir le visa adapté pour pouvoir faire une demande et avoir un accord, en 24heures. A noter que plusieurs start-up reconnues internationalement y ont vu le jour.

L'autre critère est que c'est un des pays qui accorde plus facilement un prêt. Il vous suffira de dresser un bon business plan pour bénéficier d'une aide financière. Elle doit également sa popularité, auprès des entrepreneurs, à la protection qu'elle accorde aux investisseurs minoritaires. Il va sans dire que le pays est très transparent dans ses transactions. La corruption y est quasi inexistante et vous n'avez aucune crainte à avoir par rapport à la concurrence. eDreams a flairé le filon et a lancé son site de vente de billets en ligne, en Nouvelle-Zélande, où les ventes de billets sont à la hausse. Rendez-vous sur edreams-deals.com pour les bonnes affaires.

Le Danemark, pour plus d'ouverture

Le Danemark est un pays qui favorise l'ouverture de ses frontières aux futurs entrepreneurs. En effet, même les locaux montrent de l'enthousiasme à collaborer avec les étrangers. Ils vont jusqu'à maitriser, pour la plupart, plusieurs langues. Une main-d'œuvre dynamique et prête à participer au démarrage de votre entreprise. Le pays est stable politiquement et économiquement. Le pouvoir d'achat de ses habitants est très élevé et le taux de chômage est très bas.

Le pays est aussi célèbre parce qu'il détient de grandes ressources naturelles et qu'il utilise une technologie de pointe, préservant l'environnement. Quant à ses infrastructures, elles sont modernes et résistantes. Le secteur du tourisme y est florissant. Il est même prévu que le nombre de visites s'élève à plus de 3% jusqu'en 2021, grâce aux différentes attractions qu'offre le pays. Son histoire, sa culture et ses infrastructures datant de l'époque médiévale feront des heureux. S'il vous tente de vous y rendre, n'hésitez pas à réserver vos billets sur eDreams. Le pays a beaucoup à offrir, surtout pour les entrepreneurs.